TERRAINS de FOOTBALL

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos gazons synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

RECYCLEZ VOS GAZONS SYNTHETIQUES

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos gazons synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

AIRE DE JEUX - Sol Amortissant

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos sols synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

Reval'Green VALORISE

Reval'Green s'appuit sur le savoir-faire :

  • des sociétés de BTP pour la valorisation du sable,
  • des cimentiers pour la valorisation énergétique des fibres et de la sous-couche,
  • des centres équestres et des autres activités industrielles pour la valorisation des granulats.

fibre gazon synthétique Reval'Green fibre recyclée extrudée Reval'green EPDM recyclé Reval'green

SBR recyclé Reval'Green sable recyclé CAT I Reval'Green sable recyclé CAT II Reval'Green 

Grâce à nos différentes filières, chaque composant bénéficie d'une valorisation à plus value environnementale et fait l'objet d'un certificat de valorisation pour sécuriser votre activité.

  • LE RÉEMPLOI : matériaux de remplissage (sable et granulat élastomère) extraits des terrains de sports en synthétique peuvent être réintégrés partiellement sur la surface de remplacement.
  • LA VALORISATION MATIÈRE : les composants des terrains synthétiques broyés et granulés sont transformés en matières premières secondaires. Celles-ci sont dirigées vers diverses filières telles que le sable en BTP…
  • LA VALORISATION ÉNERGÉTIQUE : les composants qui n'auront pas pu être réemployés ou recyclés sont convertis en Combustible Solide de Récupération qui alimente les fours à haute température des industriels.

Recyclé en France - Reval'Green
Recyclé en France

Plateforme de recyclage de terrains synthétiques sous arrêté Préfectoral de l’Isère N°2015/0062

 

Télécharger notre plaquette

 

 

 

 

Recyclé en France
Recyclé en France

 

Le gazon synthétique est valorisable ! Leur mise en décharge ou pire, sur des terrains vagues constitue dès lors, un non-sens économique et environnemental.

Le recyclage et la valorisation sont des métiers spécifiques, qui nécessitent des infrastructures dédiées, le respect des normes environnementales et une transparence permettant de garantir la traçabilité des produits traités.

La volonté de professionnaliser la filière de traitement des gazons synthétiques est un enjeu très important. Aujourd’hui, 1 seule plateforme exclusivement réservée au recyclage des gazons synthétiques située sur la commune de Grenay (38540) possède un arrêté préfectoral de traitement et de recyclage de terrains synthétiques. Délivré par la préfecture de l’Isère, cette autorisation permet à la société Reval’Green de broyer et de cribler les gazons synthétiques en vue de leur revalorisation. Chaque composant bénéficie d’une valorisation à plus-value environnementales et fait l’objet d’un certificat de valorisation pour sécuriser les différents acteurs de la filiale.

 

Nos références