TERRAINS de FOOTBALL

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos gazons synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

RECYCLEZ VOS GAZONS SYNTHETIQUES

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos gazons synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

AIRE DE JEUX - Sol Amortissant

Il existe une solution Française en conformité avec la loi sur l’environnement. Reval'Green recycle vos sols synthétiques en fin de vie sur une plateforme agréée.

Evénement

SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITES LOCALES

Reval'Green au salon des maires
RevalGreen sera présent au SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES le mercredi 21 novembre sur le stand FEDAIRSPORT pour vous parler du recyclage des gazons synthétiques.

 

 

A l'étranger

Immense incendie à Tuf Recycling à Dongen (Pays-Bas)

Le 11 octobre dernier en fin de journée, vers 18h30, un violent incendie s’est déclaré dans l’usine Tuf Recycling à Dongen aux Pays-Bas. Cette entreprise qui recycle les terrains synthétiques a vu ses locaux ravagés par les flammes. L’épaisse fumée noire était visible à des kilomètres. Rappelons que cette entreprise est au cœur du scandale des terrains synthétiques enfouis aux Pays-Bas. Un reportage #Omroep Brabant.

 

A l'étranger

Les premiers sites orphelins de gazon synthétiques en Europe

Les premiers sites orphelins de gazon synthétiques en Europe

Un reportage édifiant sur l’incapacité des Pays-Bas à traiter ses gazons synthétiques. Des journalistes néerlandais dressent un constat alarmant en suivant à la trace toute la chaine de traitement. De la dépose des gazons à leur soi-disant recyclage. Que font les entreprises de transformation et les municipalités ? Qui paie ? Quels sont les risques pour la santé ? A voir absolument.

 

Législation

Terrains synthétiques : Risque peu préoccupant pour la santé

"Les expertises disponibles à ce jour concluent à un risque peu préoccupant pour la santé".

Conclusion du rapport de l'ANSES concernant les éventuels risques liés à l'emploi de matériaux issus de la valorisation de pneumatiques usagés dans les terrains de sport synthétiques.

Consulter le communiqué officiel ainsi que son rapport en cliquant sur les liens

 

Tarkett : partage sa vision stratégique

Logo Tarket

Tarkett : partage sa vision stratégique en matière de développement durable et de progrès sociaux et environnementaux

Avec un CA de plus de 2,8 milliards d'euros en 2017, Tarkett est un leader mondial sur les solutions innovantes en terme de revêtements de sol et de surfaces sportives. Dans cet article du 7 juin, le groupe partage son "Doing Good. Together".
En savoir +

 

REVAL’GREEN créé sa filiale 100% dépose de revêtements synthétiques

Logo Dépoz Green

DEPOZ’GREEN est née début avril de la volonté de REVAL’GREEN de maitriser la dépose des revêtements synthétiques. Dotée de matériel professionnel dédié, notre filiale intervient sur tout le quart sud-est de la France pour enlever le revêtement et l’évacuer sur notre plateforme de Grenay. Notre équipe, spécialement formée à cette activité intervient en moins d’une semaine pour enrouler le revêtement, charger les rouleaux et nettoyer le terrain avant sa rénovation. 

  

 

3 000 Tonnes de produits recyclés en 2017

3 000 T de produits recyclés en 20172017 : le seuil des 3 000 T de produits recyclés issus des gazons synthétiques en fin de vie commercialisées par REVAL’GREEN est dépassé.
Les principaux débouchés pour le sable et le granulat de caoutchouc sont les nouveaux terrains de football et les travaux publics.

 

Guide des Bonnes pratiques

Guide des Bonnes pratiques de la valorisation des gazons synthétiques en fin de vie La Commission Recyclage de FEDAIRSPORT dont REVAL’GREEN assura la présidence a travaillé en 2017 à la rédaction d’un document à destination des communes pour les informer sur leurs obligations règlementaires en matière de traitement de leurs gazons synthétiques usagés. FEDAIRSPORT a ainsi mis en ligne sur son site internet le « Guide des Bonnes pratiques de la valorisation des gazons synthétiques en fin de vie »

 

Nos références